Le Pr. B. Mvé Ondo examinateur d’une thèse « exceptionnelle » sur « L’imaginaire constitutionnel en Afrique »

Les membres du jury de soutenance de Guy Azebove Tetang. Montréal, le 11 mai 2023

Montréal, le 11 mai 2023

Mention exceptionnelle et recommandation de publication pour la thèse en droit de Guy Azebové Tetang.

Les membres du jury ont suivi, dans l’ensemble, les recommandations du Professeur Bonaventure Mvé Ondo, l’examinateur externe de la réflexion du désormais docteur Ph.D. en droit de l’Université de Montréal.

Le président du Centre de recherche sur l’interdisciplinarité et l’interculturalité s’est montré satisfait de la finesse de l’analyse et de la diversité des approches disciplinaires convoquées par le chercheur afin de saisir les différentes couches qui fondent l’imaginaire constitutionnel dans nombres d’Etats africains contemporains.

Une remarque reprise par le Président du jury le Professeur Daniel Turp et la Professeure Noura Karazivan de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Signe de la place de l’interdisciplinarité dans ce travail doctoral, en plus du recteur Mvé Ondo, philosophe, la vice-rectrice adjointe des Etudes supérieures et postdoctorales a dépêché le Professeur Christian Nadeau du département de philosophie comme son représentant.

Présente également dans la salle, la Professeure Violaine Lemay qui a tenu le Dr. Azebové lors d’un séminaire doctoral sur l’interdisciplinarité. Cette dernière a été, de l’avis de l’ancien étudiant même, une directrice de thèse informelle aux côtés des sommités que sont Jean-François Gaudreault-Desbiens et Pierre Noreau, les co-directeurs effectifs de cette thèse.

Ce contenu a été mis à jour le 12 juin 2023 à 11 h 46 min.

Commentaires

Laisser un commentaire