L’interdisciplinarité en vedette au 1er congrès du PTR-CAMES

Bonaventure Mvé Ondo lors de la leçon inaugurale du 1er congrès du PTR Camès à Libreville au Gabon, déc. 2022.

Une rencontre pour rapprocher les disciplines et les chercheurs. Les travaux du premier congrès du Programme thématique de recherche « Langues, sociétés, cultures et civilisations » du CAMES ont été un moment de communion et d’échanges entre les chercheurs de différents champs disciplinaires autour des enjeux de l’heure.

Même si certaines communications ont tracé une voie destinée à mieux éclairer un champ de la connaissance en particulier, l’essentiel des congressistes a adopté une posture radicalement interdisciplinaire ; au plus près au thème du congrès : « Les sciences humaines et sociales face aux défis de l’Afrique. Epistémologies, savoirs et pratiques ».

Les membres du CRII ont de ce point de vue joué un rôle de premier plan que ce soit lors de la conférence inaugurale professée par le Professeur Bonaventure Mvé Ondo ou lors d’interventions en plénière comme celles remarquées de la professeure Violaine Lemay ou encore des professeurs Georice Berthin Madébé, Pierre Nzinzi et Joseph Tonda, etc.

Ce contenu a été mis à jour le 6 mars 2023 à 12 h 50 min.

Commentaires

Laisser un commentaire