Lancement officiel du CRII
Un espace pour franchir les frontières. Le Centre de recherches sur l’interdisciplinarité et l’interculturalité (CRII) prend officiellement son envol ce 16 décembre 2022 à Libreville au Gabon. Destiné à tisser des ponts entre les raisons disciplinaires autour des enjeux de l’heure, le CRII entend également être un point de rencontres entre les cultures gabonaises, africaines et mondiales engagées à travailler ensemble.
L’initiative s’appuie sur l’expertise de chercheurs de renommée mondiale réunis autour du recteur Bonaventure Mvé Ondo. Jouissant de l’accompagnement de l’Université Omar Bongo qui lui offre ses cerveaux parmi les plus brillants, les pionniers de ce centre de recherche entendent étendre son influence à travers des partenariats avec des centres de recherche sur le continent et dans les autres régions du monde.
Le CRII, en tant que projet au service de la recherche, se veut aussi un espace d’accompagnement destiné à la relève intéressée par l’opportunité de la rencontre, du voyage et de la remise en question du quant à soi disciplinaire et culturel.
Ce contenu a été mis à jour le 22 février 2023 à 11 h 58 min.
Commentaires
1 commentaires pour “Lancement officiel du CRII ”
OpenUM
3 mars 2021 à 21 h 50 minBonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.